QUALITE DE SERVICE (QoS) ET OPTIMISATION DE RESEAU

La qualité de service (QoS) est un concept de gestion qui a pour but d’optimiser les ressources d’un réseau informatique ou d’un processus et de garantir de bonnes performances aux applications critique pour les entreprises.
Associer à la visibilité des applications à l’optimisation du réseau internet et à la sélection dynamique du dit réseau, les fonctions QoS et de contrôle assure une expérience utilisateur optimale et idéale.

Avantages

  • Piloter le WAN en fonction des objectifs de performances applicative
  • Protéger toutes les applications, notamment les flux en temps réel et les flux interactifs
  • Gérer les flux maillés complexes

Les règles de QoS sont bien évidemment indispensables lorsque les connexions sont massivement partagées pour éviter que quelques utilisateurs actifs en P2P ou effectuant des téléchargements massifs ne viennent rendre la connexion commune utilisable. Elles peuvent aussi améliorer la qualité d’une connexion SIP/FTP/HTTPS en la protégeant quelque peu des soubresauts liés à des téléchargements (surtout sur des connexions ADSL où le débit montant est limité) réalisés sur le même réseau.

De bonnes règles de QoS peuvent également participer à maintenir des latences acceptables en s’assurant qu’un trop grand nombre de paquets n’est pas en train de s’accumuler à l’entrée du réseau du fournisseur d’accès.

Pour plus d’informations sur le produit, contactez nous

Souscrivez à notre Newsletter

@2020 Beyondtechnologies. Tout droits reservés